Cochonou

Année :
2024
Rôle :
UI Designer
Création :
Refonte et amélioration de la page d’accueil
Projet :
Cochonou voulait rafraîchir son image en proposant un site célébrant l’esprit emblématiques du Tour de France tout en valorisant la qualité de ses produits. L’objectif était d’associer tradition et modernité dans une véritable vitrine iconique engageante.
Problématique :
Comment pourrions-nous moderniser l’image de Cochonou, en valorisant son savoir-faire, son authenticité et son esprit convivial tout en facilitant la navigation et l’engagement des utilisateurs ?

[ À propos ]
Concept créatif
Lorsque l’on pense à Cochonou, on imagine un saucisson convivial et accessible, mais dont l’image donnait une impression de produit de consommation courante et non d'exception. L'objectif était de redonner à Cochonou une image de confiance et de qualité, en réinventant son expérience digitale.
Inspiré du Design Bento, le site structure l’information en sections visuelles impactantes ou chaque "compartiment" a un rôle bien défini, ce qui facilite l'accès à l'information et offre une organisation claire, facilitant la navigation et la mise en avant des produits, tel un plateau de dégustation.
Cette refonte met en valeur le savoir-faire de Cochonou invite à redécouvrir le plaisir du bon saucisson, tout en célébrant l’esprit du Tour de France.

Un équilibre entre tradition et modernité, pour une expérience plus fluide et intuitive.






