Ikami

Année :
2025
Rôle :
UX UI Design
Création :
Ateliers et refonte site
Projet :
Sur un marché immobilier en pleine mutation, Ikami devait améliorer son attractivité en repensant l’UX UI de sa plateforme pour fluidifier la navigation et renforcer l’engagement. L'enjeu était de réduire le turnover élevé des mandataires, d'affirmer l'identité de la marque et d'optimiser l'expérience.
Problématique :
Comment pourrions-nous repenser l’expérience digitale d’Ikami pour structurer les outils, clarifier les parcours et renforcer l’engagement des mandataires, tout en affirmant son positionnement sur un marché en mutation ?

[ À propos ]
Concept créatif
Un marché en pleine mutation. Une marque en quête de clarté. Une plateforme où les mandataires manquaient de repères. Il fallait repenser la stratégie de communication et restructurer l’expérience digitale.
On est allés à leur rencontre. Écouter, observer, comprendre. Chaque frustration, chaque obstacle a été analysé, chaque interaction repensée. Des ateliers collaboratifs, des idées qui fusent, des prototypes qui prennent vie.
Un design moderne, une navigation simplifiée, des outils et une plateforme visant à soutenir et connecter les utilisateurs.



Pensé comme un véritable écosystème, l’objectif était de faciliter les échanges, optimiser les parcours et renforcer l’engagement. Chaque outil a été imaginé pour accompagner, connecter et simplifier, faisant d’Ikami bien plus qu’une plateforme : une expérience repensée autour de ses utilisateurs.


